Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dakar, Argentina

Publié le par Jean-Michel Cravy


Il n'a pas échappé aux amateurs de courses automobiles (les autres s'en foutent, et c'est leur droit, et c'est le nôtre d'aimer ça...) que le Dakar, après trente ans d'Afrique a émigré vers de nouvelles contrées, en Amérique du Sud. L'Argentine, le Chili...

Le Chili, je ne connais pas. Mais j'ai eu le plaisir de découvrir l'Argentine il y a deux ans. Du moins une petite partie de cet immense pays, grand comme cinq fois la France. C'est le pays des grands espaces, dont la plus grande partie est extrêmement peu peuplée, puisque treize des quarante millions d'Argentins s'agglutinent dans le Gran Buenos Aires.

Pour le découvrir en toute liberté, j'y suis allé avec un ami russe, on a emprunté, en toute simplicité un break Allroad à transmission intégrale chez Audi Argentina, et on a taillé la route..
.
Tailler la route, c'est le mot juste ! Des immenses lignes droites qui griffent le paysage permettent de s'offrir des pointes de vitesse de l'ordre de 250 km/h et plus pendant cinquante ou soixante-dix kilomètres de rang, sans lever ! Et parfois, on crapahute dans des fondrières à deux à l'heure pour ne pas casser la voiture...

Ce que je me propose de vous raconter en images, ce n'est pas le Dakar Argentina 2009, c'est mon Argentine à moi.
Vous me suivez ?


   Avant...          Après !
Voilà comment se présentait notre belle Audi Allroad à sa sortie du siège de la marque à Buenos Aires.
Propre comme un sou neuf...
Et voilà à quoi je l'ai réduite après 3000 kilomètres parcourus à bride abattue ! A une mosquito killer....
                                                                       
Commenter cet article